Pardon – Erika Boyer

  • Titre : Pardon
  • Auteur : Erika Boyer
  • Edition : / (Auto-édité)
  • Genre : Romance, Inceste Frère/Soeur
  • Nombre de pages : 324
  • Prix : 14.90 euros
  • Date de parution : 8 novembre 2016

DESCRIPTION :

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?

Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

MON AVIS :

« Je ne supporte plus d’être loin de toi, le gris de mon quotidien a besoin des couleurs de ton âme. »

Ce roman est un des premiers que je lis en auto-édition. Je ne vais pas cacher que mes deux derniers essais en auto-édition dataient d’il y a pas mal de temps et j’étais ressortie avec une assez mauvaise image et je m’étais mise en tête de ne pas retenter le coup.

Heureusement pour moi, j’ai eu l’occasion de découvrir chez Hugo Roman; Promesse Tenue, d’une certaine Erika Boyer et j’ai vraiment adoré cette duologie. En lisant celle-ci, j’ai fait la rencontre, derrière tout cela, d’une auteure adorable qui avait déjà plusieurs romans auto-édités à son actif. Sa plume dans Promesse Tenue m’inspirait tellement confiance et m’avait convaincue donc je me suis dit que j’allais faire un écart et redécouvrir le monde de l’auto-édition avec son premier roman; Pardon.

Laissez-moi vous dire que ce fut un bonheur de retrouver la plume addictive et poétique de Erika Boyer. Je savais que je n’allais pas être déçue car son écriture est tellement douce que je me doutais que ça allait fonctionner sur moi comme ça l’avait fait avec Promesse Tenue.

Ici, nous découvrons le monde de l’inceste (qui, personnellement ne me dérange pas, je suis très ouverte, mais je comprends aussi grandement les réticences et les enjeux !) et j’avais déjà tâté le terrain avec Forbidden de Tabitha Suzuma, donc je savais à peu près dans quoi je me lançais.

Sans surprise, j’ai absolument tout aimé dans ce roman. Les personnages principaux (Will et Sarah) sont tellement touchants, leurs réactions sont très bien amenées et je me suis sentie impliquée dans leur histoire. J’ai adoré leur relation qui prend son temps, n’est pas précipitée et est assez crédible. Will, dans son rôle de grand frère, se pose beaucoup de questions, il apparaît comme quelqu’un de réfléchi, alors que Sarah, sa petite soeur, représente l’insouciance et la fraîcheur, elle vit l’instant présent sans se soucier des autres et des possibles conséquences. Pour ma part, il n’y a pas un personnage que j’ai apprécié plus que l’autre étant donné que j’ai compris les deux caractères divergents de Will et Sarah face à leur situation inédite.

Le récit de Erika Boyer présente l’inceste dans un récit plutôt optimiste et c’est agréable de lire une histoire sur le même sujet que dans Forbidden mais si différente à la fois dans Pardon. Les deux histoires se valent pour avoir deux types de finalités. Cependant, même si j’ai apprécié Pardon dans sa globalité, j’ai eu un peu de mal avec le dénouement, même si je ne pouvais pas rêver meilleure fin (quoique assez triste), j’ai trouvé que cela se finissait trop vite et qu’il n’y avait pas assez d’enjeux quant à leur relation interdite.

Malgré cela, j’ai passé un super moment addictif et doux en compagnie de Will et Sarah. C’est une romance qui se dévore sans faim et vous serez pressés d’en avoir le mot final. C’est beau, doux, poétique et je vais m’empresser de jeter un oeil aux autres récits de Erika Boyer !

MA NOTE :

Note : 4.5 sur 5.

6 commentaires sur « Pardon – Erika Boyer »

  1. Je suis vraiment contente qu’après tes déceptions en auto-édition, ce livre n’en ait pas été une, ça me rassure >~<
    Je te remercie pour cette jolie chronique et ton ouverture d’esprit sur ce sujet qui peut être un peu sensible… ♡
    Et tant que j’y pense, si tu as le temps de mettre ton avis sur Amazon, je t’en serai reconnaissante ! Les retours sur cette plateforme de vente aident beaucoup ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :