Alice in Borderland T1 à T18 – Haro Asô

  • Titre : Alice in Borderland
  • Auteur : Haro Asô
  • Edition : Delcourt-Tonkam
  • Genre : Shônen
  • Prix : 6.99 euros
  • Nombre de pages : 170-200
  • Date de parution : 12 juin 2013 (T1) / 5 juillet 2017 (T18)

DESCRIPTION :

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu’un feu d’artifice les projette dans un Japon parallèle les voici contraints d’affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement pour gagner un instant de répit, rester en vie et percer les mystères de Borderland…

MON AVIS :

Je crois bien que c’est la première saga de mangas longue que j’arrive à finir et aussi vite. Si on compte le fait que j’ai lu le tome 1 le 1er janvier 2021, j’aurais mis 5 mois à finir cette saga. Si on compte à partir du tome 2 lu fin mars et j’ai enchaîné le reste, on peut dire que j’ai lu cette saga en 2 mois…

Et quel voyage ! Je n’ai jamais autant regretté de ne pas avoir davantage pris mon temps mais aussi, je suis ravie d’avoir enfin découvert la finalité de l’histoire ! Il faut savoir que j’avais regardé la série à sa sortie en fin d’année dernière et j’avais eu un coup de cœur pour elle ! Cela m’avait donné envie de découvrir les mangas puisque la fin de la saison 1 m’avait donné l’eau à la bouche de savoir la suite. Eh bien, je n’ai absolument pas été déçue.

Si je devais vous donner mes tomes préférés, cela serait sans hésiter le tome 3, je n’ai d’ailleurs jamais été aussi triste à la fin de ce tome, je ne m’en suis jamais vraiment remise (comme dans la série d’ailleurs…), et j’ai aussi adoré le dernier tome, le 18. Wow, quelle conclusion d’ailleurs ! La fin de l’histoire illustre à la perfection la morale qui en ressort tout au long des romans et le pourquoi du comment des jeux. Je n’arrive pas à bien expliquer où je veux en venir, mais j’ai été bluffée, très émue, touchée, choquée. C’était fou. Je ressors perdue, vide, et en même temps soulagée.

Les personnages, ahh parlons-en ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Karube, le meilleur ami de Alice… Mais sinon, Alice est vraiment mon personnage préféré de toute la saga. J’ai adoré sa sensibilité, son courage, sa force, son dévouement, son intelligence. Bref, j’avais envie de le pécho dans la vraie vie mais… pas sûre que les circonstances s’y prêtent à vrai dire ahah. J’ai été très déçue quand j’ai constaté que certains tomes avant la fin ne comportaient pas la présence de Alice. Même si j’ai apprécié ces tomes-là, je commençais à trouver le temps long et j’étais assez perdue.. Pour autant, je me suis attachée à absolument tous les personnages présentés : Chishya, Usagi (surtout!), Kuina, Aguni, Dodo…

Les dessins, je m’y suis pas mal habituée et je compte bien découvrir la saga Alice on border road ensuite, mais j’ai peur que cela soit du réchauffé ! De plus, ce ne sera plus le même dessinateur. A voir, mais hâte de tester tout cela ! En attendant, j’ai lu le nouveau du même auteur ; 100 bucket list of the dead paru récemment chez Kana et j’ai trooop aimé, hâte aussi d’avoir la suite !

MA NOTE :

Note : 5 sur 5.

Coup de coeur

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer