Plonge avec moi T2 – Oly TL

  • Titre : Plonge avec moi T2 : Peau contre peau
  • Auteur : Oly TL
  • Edition : Hugo Roman
  • Collection : New Romance (Poche inédit)
  • Genre : Dark Romance
  • Nombre de pages : 521
  • Prix : 8.50 euros
  • Date de parution : 28 mai 2020

DESCRIPTION (NE SURTOUT PAS LE LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE 1) :

L’immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n’est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l’aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l’Ombre, le Borgne ainsi qu’un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l’entraîner dans les abysses qu’elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l’a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L’un sans l’autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

MON AVIS (SANS SPOIL) :

« Comment te faire remonter à la surface, si le gouffre s’approfondit sous nos pieds ? »

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman à paraître le 28 mai.

Après mon coup de coeur monumental du tome un qui constitue une de mes meilleures lectures de l’année, je ne voyais plus que par la suite. Je comptais absolument tous les jours avant de l’avoir, limite si je n’assassinais pas mon facteur s’il ne me l’apportait pas avant tout le monde (le pauvre je lui ai juste coupé un doigt pour l’avoir reçu un jour après les autres mais il s’en remet doucement quoiqu’un peu traumatisé…)

Bref, aussitôt reçu aussitôt commencé et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été assez déçue de la tournure prise par l’histoire. Certes, j’étais plutôt rassurée quant à la fin du un qui finissait en apothéose mais j’ai quand même réussi à ne pas voir où l’auteure voulait en venir. Ce n’est pas une mauvaise lecture, au contraire mais les 400 premières pages furent assez longues et je n’ai réussi à m’impliquer qu’au dernier quart et je suis assez triste à ce propos.

Je m’explique. Au départ, j’ai été ravie de retrouver les personnages qui m’avaient tant manquée depuis ma lecture du tome un. Les pages se tournaient toute seule et je retrouvais l’ambiance du un qui m’avait tant marquée. Puis, c’est allé de mal en pis pendant 200 pages car j’ai trouvé de trop nombreuses scènes de sexe (quoique originales je ne dis pas le contraire, cela m’a beaucoup intriguée dans l’univers) mais je n’ai pas compris ce rapprochement soudain entre nos deux protagonistes vu comment finissait le un (et surtout ce par quoi l’accusait l’héroïne au début du second tome). Cela est arrivé trop vite alors que le roman fait quand même 500 pages, prenez votre temps, il n’y a pas le feu. Puis personnellement, vu l’événement qui est arrivé à l’héroïne quand elle l’a découvert (un truc bien gore, sans en dire trop à propos de ce à quoi elle tenait), j’ai trouvé que son comportement manquait un peu de crédibilité de passer aussi vite à autre chose quand je vois que moi je serais traumatisée par ce genre de « mort » chez moi (si on peut dire cela comme ça) pendant au moins dix mois.

Après avoir eu des difficultés à partir de ce rapprochement trop rapide, j’ai réussi à me remettre dans le bain vers 400 pages et j’ai retrouvé l’addictivité qui m’avait tant plu dans le tome un et cela m’a fait du bien. On ne voit pas venir certains événements, tout s’enchaîne à une vitesse folle et j’ai vraiment aimé la phase ultime de l’histoire. Cela a vraiment relevé l’avis mitigé que je ressentais au début. Oly TL possède vraiment une main de maître, elle arrive à nous retourner le cerveau d’un coup de baguette magique et c’est ce que je trouve fascinant dans ce genre de récit. On voit que l’auteure a fait des recherches et c’est appréciable. Cette duologie constitue une des Dark Romance les plus sombres que j’aie pu lire et j’ai vraiment adoré passer un bon moment aux côtés de Morgan et Marjorie qui sont tout de même attachants.

Même si j’ai trouvé ce deuxième tome bien en-dessous du premier, il n’en reste pas moins addictif et nous fait vivre des montagnes russes de révélations. Je pense que si j’avais lu ce second tome directement à la suite du tome un, je l’aurais tout autant apprécié mais là, j’avais la sensation de louper quelque chose et de ne plus ressentir l’attachement que j’avais pour les personnages depuis le premier tome. Je vous le conseille tout de même vivement (à un public averti) pour sa thématique originale et ses personnages hauts en couleur.

MA NOTE :

Note : 3.5 sur 5.

Un avis sur « Plonge avec moi T2 – Oly TL »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer