Ecorchés T1 – Carian Cole

  • Titre : Ecorchés T1 : Attirance Interdite
  • Auteur : Carian Cole
  • Edition : MXM Bookmark
  • Collection : Romance Passion
  • Genre : New Adult, Romance
  • Nombre de pages : 560
  • Prix : 23 euros
  • Date de parution : 11 mai 2020

DESCRIPTION :

Quand j’avais cinq ans, j’ai dit à Toren Grace que je l’épouserais quand je serais grande. Quand j’ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n’avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c’est le meilleur ami de mon père. Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle. Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte. C’est lui que je veux, et je l’aime. Depuis toujours. Il m’aime aussi. Tor est quelqu’un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères. Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu’il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant. Je sais qu’il s’efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l’un pour l’autre, c’est indéniable. Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s’en moque pas. Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l’idée de le blesser. Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

MON AVIS :

Je crois que je suis en train de tomber amoureux d’elle, et je n’ai aucun moyen de l’arrêter. Je le sens, comme un train sans freins, arrivant de plus en plus vite, tout droit sur moi. Il y aura bientôt un crash, et ce ne sera pas joli à voir.

Ecorchés T1 – Carian Cole

Pfiouu ce livre. J’en ai vécu des émotions. Des vraies. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance aussi bonne et intense que celle-ci. Laissez-moi revenir où tout a commencé avec ce livre.

Depuis sa date de sortie, je ne pensais pas vraiment le lire en premier lieu. D’une part, qui est une raison très futile, je ne voulais pas car il avait la même couverture que celle de Promesse Tenue de Erika Boyer que je venais de lire, et cela m’embêtait fortement (surtout par rapport à la photo que j’allais devoir faire au final qui ne soit pas la même que celle de Promesse Tenue ahah). La raison qui vient ensuite et qui tient mieux la route, c’est que j’avais extrêmement peur de la différence d’âge entre les deux personnages. Je m’imaginais déjà une relation à la limite de la pédophilie car j’avais peur du fait que Toren connaisse Kenzi DEPUIS sa naissance (car oui il l’a en quelque sorte élevée on va dire). Je trouvais cela inconcevable que cela débouche sur une romance.

Malgré tout, je me suis laissée plusieurs mois pour réfléchir, et quand je me sentais prête à franchir le pas et que j’étais « conditionnée » à le lire (que la pilule était avalée quoi), je me suis décidée à l’acheter, et maintenant, mon seul regret est : « pourquoi ne me l’ai-je pas procuré avant ? ».

Bien que certains passages m’ont fait grincer des dents de par les retours au passé, j’ai décidé de passer outre et de vivre l’histoire d’amour en imaginant deux personnes lambda, et finalement, j’ai tellement aimé.

Je dois avouer que si je suis témoin d’une relation de ce genre un jour, je ne saurais absolument pas comment réagir et je ne préfère pas trop y réfléchir car je ne veux pas me prendre la tête là-dessus, c’est l’histoire de Kenzi et Toren, elle est unique et atypique, et finalement, cela me plaît bien comme ceci. Et puis, il faut dire que la différence d’âge est assez bien abordée dans ce roman, de telle sorte que leur relation ne nous paraît pas plus étrange que cela, et elle est même magnifique.

La romance arrive lentement, ce n’est pas « trop » facile et j’ai ADORE ce côté-là. J’aime tellement les relations qui prennent leur temps et encore plus quand elles sont « interdites », cela ajoute du piment à la relation et cela permet de respirer car on sait bien que nos deux personnages ne vont pas être collés serrés pendant une bonne partie du livre, le temps d’accepter leur attirance, et MON DIEU que c’était bon.

C’est extrêmement bien écrit, les passages entre Toren et Kenzi sont intenses et wow, franchement ces deux-là vont tellement bien ensemble et sont parfaits l’un pour l’autre. La tension dans ce roman est insoutenable et on a envie que d’une chose : que ces deux-là concluent et au plus vite ! S’il y avait eu 500 pages en plus, je n’aurais pas dit non. J’ai dévoré ce roman. On ne voit pas les presque 600 pages défiler.

Parlons des personnages maintenant. Toren, aaah Toren.. L’homme parfait. Vraiment. On aborde une thématique qui m’a beaucoup touchée à travers lui. En effet, on va aborder la maltraitance animale, l’abandon, et son combat contre cette pratique horrifique. J’ai plusieurs fois eu le coeur serré, pleuré (oui), et eu envie de rentrer dans le bouquin pour tabasser ces gens affreux avec Toren pour rendre la monnaie de leur pièce pour ce qu’ils font subir à leurs animaux. C’est la première fois que je vois quelqu’un autant s’investir dans la cause animale dans un roman et bordel que cela fait du bien. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Toren.

Kenzi, elle, est plutôt agréable comme personnage, mais sans plus. Je l’ai trouvée assez immature parfois (même si c’est normal vu qu’elle n’a que 18 ans dans le roman, par rapport à Toren qui en a 32). Son personnage ne m’a pas dérangée ou agacée, c’est normal qu’elle soit la plus immature du roman car elle est tout simplement plus jeune et n’a pas vécu certaines expériences de vie.

Même si j’aurais voulu qu’il y ait 500 pages de plus, j’ai quand même trouvé le moyen de m’ennuyer un peu vers la fin. Disons que j’ai relâché le souffle que j’avais retenu tout au long de ma lecture tellement j’adorais, et du coup, j’étais pressée d’avoir le dénouement, mais cette sensation est vite partie pour finalement arriver à la fin et me dire « ENCORE ».

En bref, ce fut une lecture palpitante qui en vaut clairement le détour de par les sentiments forts que vous allez ressentir mais aussi pour toutes les thématiques abordées. J’ai tellement hâte d’avoir la suite et pense bien que ce roman sera un coup de coeur, cela fait plusieurs jours que j’y pense (car oui, j’écris ma chronique deux jours après) et je n’arrête pas d’y penser avec un sourire béat sur le visage !

MA NOTE :

Note : 5 sur 5.

Coup de coeur

Un avis sur « Ecorchés T1 – Carian Cole »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer