Love Love Love – Kid Toussaint, Andrés Garrido

  • Titre : Love Love Love T1 : Yeah Yeah Yeah
  • Auteurs : Toussaint, Andrés Garrido
  • Edition : Dupuis
  • Genre : Romance, Science-fiction
  • Nombre de pages : 56
  • Prix : 12.50 euros
  • Date de parution : 5 février 2021

DESCRIPTION :

Si les robots peuvent tomber amoureux, c’est qu’ils ont une âme. Il n’est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l’obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l’amour ne prévient pas et entre Elle, l’humaine, et Karel, le Cherish Bot, c’est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s’aimer ?

Dans cet univers SF à la Brazil, Kid Toussaint et Andrés Garrido composent cette dystopie comme un hymne à la tolérance et à l’amour. Le couple mixte incarne l’espoir contre les haines et la guerre.

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD.

Si j’avais été super enthousiaste suite à ma lecture de Absolument Normal, mon intérêt est assez redescendu dans celui-ci puisque je n’ai pas trop compris ma lecture.

Enfin, j’ai compris que c’était une romance sur plusieurs années, mais pas au début, et du coup j’ai été perdue par la rapidité des événements et des changements de situation rapides.

J’ai apprécié l’idée de départ avec ce monde stigmatisé, une catégorie de « robots » est mise à l’écart de la société, ce système de batterie fonctionnant sur l’amour pour les recharger, j’ai trouvé tout ceci très intéressant et j’avais hâte d’en savoir plus.

Mais en lisant le dernier mot de ce tome 1, je ne sais pas trop si cela m’a donné envie de lire la suite à vrai dire. Je suis un peu perdue et je ne saurais dire si j’ai vraiment apprécié ma lecture ou non. Cela me laisse avec une impression assez mitigée même si l’univers était génial à découvrir.

J’ai trouvé les dessins très bien réalisés même si je dois dire que c’était un peu trop terne pour moi dans l’ensemble.

En bref, j’ai bien aimé ma lecture dans sa globalité mais ne me laissera pas une marque indélébile dans l’esprit. J’ai été déstabilisée par mon expérience et je ne saurais trop dire ce qui me laisse cette impression amère à la fin de la BD mais c’est comme ça j’imagine. Je vous le conseille néanmoins !

Quelques planches…

MA NOTE :

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer