Eternità – Elodie Solare

  • Titre : Eternità
  • Auteur : Elodie Solare
  • Edition : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Genre : New adult
  • Thèmes : Mafia, vengeance
  • Nombre de pages : 445
  • Prix : 7.60 euros (poche)
  • Date de parution : 11 février 2021

DESCRIPTION :

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en poche !

J’avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j’avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu’au départ, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire, je n’accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l’histoire autour. Je l’ai ainsi reposé, puis l’ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu’à ce que j’arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l’histoire commençait à être sympa, je n’ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n’arrivais pas à me décider. J’ai eu de gros soucis avec l’héroïne surtout que j’ai trouvée immature (alors que d’habitude, ce n’est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n’importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m’a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d’un petit avertissement concernant l’usage de stupéfiants car j’avais l’impression que c’était bonifié dans ce roman.

Sinon, après les points négatifs, j’ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s’ajoutant à l’histoire m’a beaucoup intriguée autant qu’il m’a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j’aimais voir jusqu’où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.

L’écriture était quand même agréable et j’ai apprécié découvrir la plume de l’auteure. Au niveau de l’intrigue, on ne s’ennuie pas et les actions s’enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.

J’aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l’attirance physique. Je n’ai pas ressenti autre chose, et j’aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m’ont désappointées autant qu’elles m’ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n’ai rien à dire sur le personnage d’Alexis que j’ai trouvé vraiment agréable.

En bref, même si je n’ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l’héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n’ont pas été dérangés par l’héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)

MA NOTE :

Note : 2 sur 5.

Un avis sur « Eternità – Elodie Solare »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer