Esope le loup – Liroy

  • Titre : Esope le loup
  • Auteur : Liroy
  • Edition : Kennes
  • Genre : Jeunesse
  • Prix : 9.90 euros
  • Nombre de pages : 38
  • Date de parution : 3 février 2021

DESCRIPTION :

Ésope est un jeune loup vivant dans la forêt. Un jour, alors qu’il a très faim, il entend bêler un agneau et il décide de partir en chasse. Parviendra-t-il à assouvir sa faim ? Cette jolie petite BD muette permettra aux enfants de s’initier au fabuleux monde de la bande dessinée.

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Kennes pour l’envoi de cette BD.

Je ne pensais pas autant aimer une BD sans dialogues mais ce fut le cas chez moi. Cette BD est clairement destinée aux enfants qui commencent tout juste à lire ou pas encore, c’est très ludique. Je la conseille néanmoins aux plus grands (comme moi héhé) car, si tant est que vous ayez encore une âme d’enfant, ce livre comblera tout à fait vos attentes ne serait-ce que par notre personnage principal plus qu’attachant !

Esope est un loup qui a beaucoup de problèmes mais dont la faim prédomine tout le reste. On suit ses péripéties pour essayer de choper de la nourriture à tous les moyens, que cela marche ou non, et c’est très amusant à suivre. On ne peut s’empêcher de ressentir de la compassion envers ce prédateur aussi mignon que têtu et on en redemande.

Je suis très triste que cette BD n’ait pas bénéficié de davantage de pages car le fait qu’il n’y ait pas de dialogues fait que c’est vite vu en cinq minutes. De plus que la BD ne fait que 40 pages, un format de ce type mériterait grandement une intégrale de 100 pages (oui je veux plein d’autres aventures d’Esope donc Monsieur l’auteur a intérêt de multiplier les tomes ahah). Ceci dit, comme cette BD a été pensée et dessinée pour les enfants, il est normal de commencer par un court format pour ne pas qu’ils trouvent cela trop long.

Les dessins, bien que simples, sont efficaces et très beaux, j’ai apprécié le trait ainsi que la colorisation du tout.

En bref, c’est une super lecture que je vous recommande, un sans faute qui est à lire (ou à regarder!) de toute urgence si ce n’est pas déjà encore fait !

MA NOTE :

Note : 5 sur 5.

Un avis sur « Esope le loup – Liroy »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer