Love and other words – Christina Lauren

  • Titre : Love and other words
  • Auteur : Christina Lauren
  • Edition : Hugo Roman
  • Genre : New Adult
  • Thèmes : Tromperie, premier amour, deuil
  • Prix :
    • Poche : 7.60 euros
    • Grand Format : 17 euros
  • Nombre de pages :
    • Poche : 441
    • Grand Format : 396
  • Date de parution
    • Poche : 17 septembre 2020
    • Grand Format : 14 novembre 2019

DESCRIPTION :

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

MON AVIS :

Ce roman ne me tentait pas vraiment depuis que j’avais entendu un avis très négatif il y a 1 an et demi sur un compte Instagram que j’aime beaucoup @lecridespages. Je l’avais sorti de ma wishlist mais sur un coup de tête, avec l’avis très positif que j’avais vu sur l’Instagram de @minuiedmy et quelques autres avis élogieux que j’ai vus sur les plateformes littéraires, j’ai sauté le pas.

Il faut dire que j’ai lu un seul roman de ces auteures qui est l’Anti-Lune de Miel que j’avais plutôt bien aimé mais j’avais quand même mes réserves sur celui-ci car en romance, je ne suis jamais sûre de vraiment aimer un roman.

Je dois dire qu’en le commençant, j’avais un très bon feeling, et en voyant que je commençais à faire une nuit blanche à le lire, je pensais très sérieusement sentir le coup de cœur arriver. J’étais à la moitié du roman quand je me suis couchée à 4h30 du matin, et je me suis réveillée à 8h30 pour le continuer tranquillement. Jusqu’à 90% de ma lecture, tout était génial. Je passais un super moment, la romance envoyait du lourd, elle était si mignonne et pleine de tension que je me suis dit « ça y’est, j’ai enfin trouvé un coup de cœur New Adult depuis février ». Eh bien… non.

Les 10 derniers pourcents ont clairement gâché ma lecture. Ils l’ont tellement gâchée que j’en ai été dégoûtée et cela m’a rendue malade tellement toute l’euphorie est descendue d’un coup. Je crois que je suis maudite tout compte fait car je ne fais qu’enchaîner les romances qui traitent de la tromperie. C’est dingue, et c’est si dingue que cela me fait rire rien qu’en écrivant mon avis. Je n’ai clairement pas apprécié de découvrir ce qu’était le grand mystère de l’histoire. J’aurais vraiment préféré que cela prenne une autre direction car c’est impardonnable, ça me hérisse le poil. (pour ceux qui ne voudraient pas être spoilés, je vous enjoins à ne pas lire ce qui suit : à quel moment le mec bourré et pas content que sa nana ne le rejoigne pas se laisse coucher avec son ex et sort comme excuse minable « ah mais désolé, je t’aime, je m’en fou d’elle, je pensais que c’était avec toi que je couchais tellement j’étais arraché ? » pardon mais c’est un grand non. Et c’est la pire tromperie à laquelle j’ai eu affaire de mes cinq dernières lectures.). Je vous avoue qu’en lisant encore une énième affaire de tromperie qui a l’air d’être à la mode depuis mes 5 dernières lectures en romance, j’étais sacrément remontée et ça m’a gâché absolument toute ma lecture. J’ai détesté les personnages à ce moment là et j’ai lu les 10% restants en diagonale. C’est quelque chose que je ne peux pas supporter. J’avais envie de claquer tout le monde.

Toujours est-il que pour me calmer, je vais quand même vous raconter ce que j’ai pensé de la plus grande majorité du roman si on efface de ma mémoire les 50-100 dernières pages.

J’ai beaucoup aimé les chapitres se déroulant dans le passé, et aussi ceux dans le présent, bien que je raffole toujours moins quand on a des sauts dans le futur de plusieurs années. (et ici du coup, si on pense à ce qu’il s’est passé… STOP MARINE ON PARLE PAS DE LA FIN ON A DIT).

Ce que j’ai vraiment adoré et qui m’a poussée à me plonger directement dans le roman, c’est qu’on est entièrement sous un point de vue féminin, et donc pas de point de vue masculin (obsédé par le cul la plupart du temps et écrit d’une manière fantasmée par la plupart des auteures féminines xD). Sur ce côté-là, j’étais sûre d’adhérer et j’ai pu m’imaginer moi-même ce que le mec pensait de son côté sans être dégoûtée et franchement c’était le top.

La romance était exceptionnelle et on ressentait vraiment une tension, c’était dingue. J’ai vraiment vécu ma meilleure vie en lisant comment ils sont tombés amoureux. Les papillons dans le ventre étaient réels guys.

J’ai vraiment bien accroché au personnage d’Elliot, touchant, sensible, dévoué, lecteur, tout pour me plaire, c’était vraiment fantastique. De même que Macy, qui, avec ses réticences, ajoutait du challenge et des obstacles au couple qui n’étaient pas pour me déplaire. La relation prend son temps et j’adore ça !

Voilà, en bref, ce fût une lecture en demi-teinte, si je pensais au début que cela serait un coup de cœur, je suis tombée de haut sur les 50 dernières pages, ce qui me laisse très mitigée. J’aurais tant voulu que cela se passe autrement… Mais néanmoins, le livre était très addictif et j’ai lu ce roman en un peu moins d’une demi journée. L’écriture de ces auteures m’a bluffée dans ce roman et j’hésite à lire d’autres de leurs ouvrages !

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer