Back to you – Senmitsu

  • Titre : Back to you
  • Auteur : Senmitsu
  • Edition : Akata
  • Genre : Josei
  • Thèmes : Voyage dans le temps, Fantastique, Concubinage, Romance
  • Prix : 7.50 euros
  • Date de parution : 1er octobre 2020

DESCRIPTION :

Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l’aile : vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées… Sayako commence à douter, d’autant que son conjoint ne semble pas prêt à la demander en mariage… comme s’il avait peur de s’engager. Tandis qu’elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko alors qu’il était encore lycéen, alors qu’il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé…

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Akata pour l’envoi de ce manga avec le tome 1 de Switch me on.

J’ai tout simplement adoré ma lecture. C’est le deuxième Josei que je lisais et je dois avouer que ça va devenir un de mes genres préférés en matière de mangas.

J’ai trouvé la romance qui nous était montrée, très jolie, émouvante et passionnante à suivre. J’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux face à la situation dans laquelle nos deux personnages étaient. Malgré tout, ce livre nous montre que dans un couple, il peut y avoir des hauts et des bas mais qu’il ne faut pas baisser les bras à aucun moment, car l’amour est la plus belle chose qui soit.

J’ai adoré les deux protagonistes principaux, tous les deux souffrants de non-dits qui créent des incompréhensions et quiproquos. Je me suis davantage attachée à Sayako, qui comme nous, ne comprend pas ce qu’il s’est passé dans leur couple pour en arriver là où elle est et on la suit dans sa quête à découvrir ce qu’il se passe. On est face à pas mal de mystères, aggravés par le phénomène de voyage dans le temps auquel nous sommes témoins, et j’ai trouvé cela très intéressant.

Les dessins étaient franchement mignons et les dialogues pas super fournis, ce que je préfère, et j’ai été agréablement surprise par ce manga. Le fait que ce ne soit qu’un tome unique n’est pas contraignant niveau budget et place dans la bibliothèque et ce genre d’histoires courtes est vraiment génial et rafraîchissant, bien que celui-ci ne soit pas si court que cela puisqu’il a la taille d’une intégrale de deux tomes.

En bref j’ai passé un excellent moment de lecture, que j’ai préférée à Switch me On, je dois avouer. Je vous le recommande si vous recherchez une superbe histoire d’amour pleines d’émotions et qui tient en un tome. Je vous inclue un aperçu en fin d’avis de certains extraits du manga !

MA NOTE :

Note : 4.5 sur 5.

Un avis sur « Back to you – Senmitsu »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer