N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana

  • Titre : N’oublie pas les chocolats
  • Auteur : Tamara Balliana
  • Edition : Hugo Roman
  • Collection : Poche inédit
  • Genre : New Adult
  • Prix : 7.60 euros
  • Nombre de pages : 362
  • Date de parution : 8 octobre 2020

DESCRIPTION :

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d’un grand succès !

Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.

Il attend cette période toute l’année, elle la redoute… Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?

MON AVIS :

Car oui, un magasin de jouets en période de Noël est une expérience traumatisante pour tous les sens. Cela ne fait même pas une semaine que je suis là et je fais déjà une réaction allergique à Michael Bublé.

N’oublie pas les chocolats – tamara balliana

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette romance de Noël !

L’année dernière, j’avais essayé de tenter les romances de Noël car je n’en avais jamais lu, mais celle que j’avais tentée ne m’avait tellement pas plu que j’ai préféré ne pas retenter l’expérience avant cette année avec N’oublie pas les chocolats. Et laissez-moi vous dire que j’ai complètement été réconciliée avec les romances de Noël puisque j’ai adoré celle-ci qui frôle le coup de coeur.

Il faut dire que cette histoire avait tout pour me plaire et c’était d’ailleurs pour cela que je l’avais choisie. La couverture loufoque, le résumé, l’intrigue qui prend place dans un magasin de jouets, c’était juste parfait.

J’ai beaucoup aimé les personnages, aussi bien Dévi que Gabriel, j’ai souvent rigolé du sarcasme de Dévi qui n’aime pas les fêtes de Noël et ce fut un régal. J’ai beaucoup aimé leur relation même si j’ai trouvé leur rapprochement un peu trop soudain. Ceci dit, cela n’a pas empiété sur le reste de l’histoire puisque j’étais triste de terminer ce livre.

J’ai trouvé l’écriture bien menée et addictive, et l’intrigue était géniale.

En bref, je n’ai pas grand chose à dire sur l’histoire puisque c’était frais, rapide et efficace pendant les périodes de fêtes et je ne peux que vous le conseiller car vous passerez assurément un super moment aux côtés de nos deux personnages principaux.

MA NOTE :

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer