Je t’attendrai de l’autre côté du lac – Julie Bradfer

  • Titre : Je t’attendrai de l’autre côté du lac
  • Auteur : Julie Bradfer
  • Edition : L’opportun
  • Collection : Nisha et caetera
  • Genre : New adult
  • Thèmes : Reconstruction, nature, meilleures amies
  • Prix : 16.90 euros
  • Nombre de pages : 438
  • Date de parution : 3 décembre 2020

DESCRIPTION :

Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ?

Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac.

Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s’écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake !

Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l’héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d’Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant.

Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux…

Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l’autre ?

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Nisha pour l’envoi de ce roman.

J’avais adoré Coïncidences et Promets-nous de la même auteure donc il était tout naturel que je lise son nouveau roman doté d’une couverture sublime Je t’attendrai de l’autre côté du lac.

Eh bien, je dois avouer que dès le début, cela ne l’a pas fait… Je n’ai pas retrouvé l’écriture que j’avais tant adoré découvrir dans Coïncidences et même si elle était belle, je l’ai trouvée un peu trop simple.

De même que la romance. Elle allait trop vite pour moi et je n’ai pas réussi à ressentir les émotions escomptées. Tout était sous-développé et assez plat et je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire par la même occasion.

J’ai tout de même bien aimé nos deux personnages, mais séparément et non ensemble. Je ne sais pas, quelque chose m’a dérangée dans leurs sentiments.

Je dois quand même dire que l’histoire se lit rapidement et le fait qu’elle soit du point de vue unique féminin est un plus de mon côté car je suis moins friande des histoires à deux voix. Généralement, le point de vue masculin me gâche un peu tout surtout quand il pense seulement au sexe.

De plus, l’histoire de la meilleure amie de Sara était intéressante et j’ai apprécié suivre son histoire à travers des sortes de lettres à presque chaque fin de chapitre.

En bref, même si cette lecture n’était peut-être pas (plus) faite pour moi, je vous encourage quand même à découvrir cette auteure car son écriture est très jolie et si j’ai été déçue par celui-ci, il vous plaira sûrement, j’en suis sûre !

MA NOTE :

Note : 2 sur 5.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer