Skeleton Creek T1 – Patrick Carman

  • Titre : Skeleton Creek T1 : Psychose
  • Auteur : Patrick Carman
  • Edition : Bayard Jeunesse
  • Genre : Fantastique, thriller, horreur
  • Nombre de pages : 190
  • Prix : 14.50 euros
  • Date de parution : 10 mars 2011

DESCRIPTION :

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Bayard pour l’envoi de ce roman car j’avais gagné leur concours d’Halloween.

Il faut savoir que j’avais déjà lu ce roman il y a environ deux ans mais je n’en avais aucun souvenir (juste que sur Booknode, je l’avais lu en mars 2018 et lui avais attribué une note de 6/10 (assez moyen donc)) et l’idée des vidéos tous les 5 chapitres environ me donnait bien envie de retenter d’autant plus qu’il ne fait même pas 200 pages…

A vrai dire, une fois relu, je ne me rappelle absolument pas de ma première lecture, donc j’ai moi-même du mal à croire que ce soit une relecture… Mais bon, maintenant c’est lu puisque je vous en fais une chronique !

J’ai adoré l’atmosphère mystérieuse, horrifique sous fond d’enquête qui régnait tout au long du roman. Le fait que l’histoire soit alimentée de vidéos nous aide à nous immerger complètement dans l’histoire et j’ai eu vraiment peur par moments. Attention, à ne pas lire la nuit tout seul sous peine de frissons car déjà en journée, je n’étais pas bien et j’ai sursauté plein de fois à tel point que je redoutais les vidéos que j’allais découvrir.

L’écriture sous forme de carnet/journal est aussi intuitive et entraînante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan dans cette histoire qui passe la plupart du livre alité à cause d’un accident qu’il a eu en début de roman. J’ai moins aimé Sarah car j’avais envie de la secouer à plusieurs reprises pour ne pas se jeter dans la gueule du loup mais en même temps, le fait qu’elle fasse cela faisait avancer l’histoire donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Il n’empêche que dans la vraie vie, je serais restée chez moi au lieu de chercher les ennuis en plein milieu de la nuit façon « urbex ».

La fin se termine sur un cliffhanger (en vidéo) et ohlala j’ai été si prise dans l’histoire qu’il me tarde d’avoir la suite entre les mains !

Je vous le recommande pour tous les amateurs de frissons et d’enquêtes ludiques et passionnantes !

MA NOTE :

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer