Les Langoliers – Stephen King

  • Titre : Les Langoliers
  • Auteur : Stephen King
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 512
  • Prix : 16.90 euros
  • Date de parution : 31 mars 2021

DESCRIPTION :

À bord d’un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l’avion. Le reste des passagers s’est volatilisé. L’avion se tient sur un tarmac désert du Maine.

Attentat, complot, faille temporelle ? Chacun a une théorie, mais c’est sans doute Dinah, une petite fille aveugle, qui en sait le plus long.

Et c’est elle qui, la première, entendra ce bruit sourd, qui se rapproche…

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Albin Michel pour l’envoi de cette nouvelle republiée sous une nouvelle édition magnifique !

Je me faisais une joie de commencer ce roman car le sujet me tentait vraiment beaucoup !

Et en effet, si j’ai beaucoup aimé découvrir les ficelles de l’histoire, j’ai été vite perdue quant aux nombreux personnages présentés en un coup et j’ai vite perdu le fil, ce qui a fait que je me suis ennuyée à plusieurs reprises. C’est ce que je reproche à certains des romans de l’auteur où il y a trop de personnages. Ils sont tous introduits dès le départ et après on a peu voire pas du tout de rappel quant au lien du personnage avec les autres. Du coup, pour moi, ils étaient tous à peu près pareils car je n’arrivais pas à resituer certains personnages.

Pour autant, si on met ce problème à part, j’ai trouvé le principe de l’histoire très intéressant, et, même si tout est assez prévisible (j’avais deviné une bonne partie de l’histoire sauf la toute fin de la dernière page que je n’ai pas comprise), j’ai passé un agréable moment en compagnie de personnages complexes que sait si bien décrire le maître de l’horreur.

L’atmosphère est assez anxiogène, on veut savoir si les personnages vont s’en sortir, mais rien n’est jamais moins sûr avec Stephen King, donc j’avais hâte de voir comment tout ceci allait se dégoupiller. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, qui, même si son passé n’est pas super réjouissant, j’ai quand même beaucoup aimé son côté protecteur envers le groupe de survivants. Comme d’habitude, ce que j’adore chez Stephen King, c’est son côté descriptif à outrance dans le passé des personnages et toutes leurs caractéristiques et cela rend le récit passionnant. Certains diraient le contraire, mais chez moi, c’est ce qui fonctionne donc tant mieux !

En bref, j’ai quand même passé un agréable moment qui a été entaché par le trop grand nombre de personnages qui m’ont fait perdre le fil du récit mais la fin est quand même surprenante et le rythme addictif !

MA NOTE :

Note : 2.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer