365 jours – Blanka Lipinska

  • Titre : 365 jours
  • Auteur : Blanka Lipinska
  • Edition : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Genre : Dark Romance
  • Thèmes : Viol, séquestration, syndrome de Stockholm…
  • Nombre de pages : 360
  • Prix : 17 euros
  • Date de parution : 6 mai 2021

DESCRIPTION :

Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.

Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l’occasion de son anniversaire. Depuis qu’elle est arrivée sur l’île, Laura a le sentiment étrange d’être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.

Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l’attitude de Martin, quitte l’hôtel furieuse. Alors qu’elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu’elle surnomme l’homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n’est pas tombée amoureuse de lui d’ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu’il ne fera jamais rien sans son consentement, qu’elle n’a rien à craindre de lui.

Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d’elle d’être retenue contre son gré.

Une relation d’une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l’impétueux. Et ce n’est pas forcément celui que l’on imagine qui va mener la danse…

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Je me faisais une joie d’entamer ce livre étant donné que j’avais plutôt bien apprécié le film (mon avis : ici) . J’avais entendu de meilleurs retours sur le livre et j’étais ainsi curieuse de le découvrir avec tout de même quelques appréhensions au niveau des scènes de sexe (j’avais peur qu’elles soient trop présentes, trop violentes/décrites, viol ou non ? Trop de questions !) mais aussi au niveau des interviews de l’auteure. Certains de ses propos ne m’ont pas vraiment plu et j’ai été très anxieuse à l’idée de lire ce roman du coup..

Et… Je n’ai vraiment pas aimé ce que j’ai lu. J’ai nettement plus préféré le film au livre. Ce qui ne m’a pas plu dans le livre par rapport au film est que là, on a le point de vue des personnages, et aucun des deux ne rattrapait l’autre… Massimo est un personnage que j’ai d’ores et déjà détesté.. Les pensées crues à outrance ne sont absolument pas passées sur moi (et pourtant, j’aime plutôt bien la dark romance (à petite dose) donc j’ai essayé de passer outre car c’était le milieu qui voulait ça, mais.. trop c’est trop..), j’en suis venue à rigoler à plein de passages improbables qui m’ont plus dégoûtée qu’autre chose.. Quand on voit des passages avec cette citation « Je lui écarte les fesses et je promène ma langue sur son trou sucré»… Je ne sais même plus que penser.. Puis, je n’ai vraiment pas aimé comment il agissait avec les femmes donc forcément ce n’est pas passé… Puis Laura, je ne sais pas ce qui est le pire, son allure condescendante et hautaine ou bien le fait qu’elle ait peur mais qu’elle mouille pour le bel homme qui vient de la kidnapper..

A partir de là, je savais que cela n’allait pas être une partie de plaisir et je n’allais pas aimer ce que j’allais lire. Pourtant, j’avais de l’espoir car le livre m’intriguait tellement ! Mais non, ce n’est tout simplement pas passé, je ne sais plus si je suis faite pour de la dark romance tout compte fait.. Ceci dit, la fin était sympa et je verrais le deuxième film pour cela, mais le livre, je m’arrêterais ici.

En tout cas, même si je n’ai pas adhéré, je vous conseille de vous faire votre propre avis, chacun est différent. S’il vous tente, alors foncez, ne vous privez pas ! Mais si vous doutez, alors n’y allez pas, faites comme vous le sentez mais j’ai hâte de voir les différents retours en tous les cas !

Note : 1 sur 5.

2 commentaires sur « 365 jours – Blanka Lipinska »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer