Nos rêves en parallèle – Elle Seveno

  • Titre : Nos rêves en parallèle
  • Auteur : Elle Seveno
  • Edition : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Genre : New Adult
  • Thèmes : Religion, Football, amis d’enfance
  • Prix : 17 euros
  • Nombre de pages : 409
  • Date de parution : 7 octobre 2021

DESCRIPTION :

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire…

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

MON AVIS :

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette parution en avant-première.

C’était une des romances qui me tentait le plus du mois d’Octobre, d’autant plus que je compte aller voir l’auteure au Festival New Romance (FNR) qui se tiendra à Reims du 8 au 10 octobre il me semble !

Alors, dans cette histoire, il y a du bon et du moins bon, mais globalement, j’ai passé un bon moment de lecture. Pas inoubliable mais qui fait le job !

Je tiens à préciser que ce roman m’a pas mal fait penser à la dernière parution de Laura S Wild (A tous les cœurs que j’ai brisés), que je n’avais pas vraiment aimé. J’ai davantage aimé celui de Elle Seveno ! Ici, je suis très contente, car on ne retrouvera pas de tromperie (un non direct chez moi), ni de vocabulaire cru, de maltraitance animale ou que sais-je encore xD.

Je tiens surtout à parler du vocabulaire cru ici. C’est un énorme point positif chez moi et c’est ce que j’adore chez l’auteure. Même si tout ses romans n’ont pas fait carton plein chez moi, pour ce qui est des scènes de sexe, elle remporte tous les prix à mon cœur. Tout est très bien écrit, de manière romantique, sensuelle, sans trop de détails, c’est tout ce que j’aime lire dans des passages sexuels notamment. De plus, et encore un très bon point, c’est qu’on a un point de vue masculin très respectueux de la femme, qui n’a quasiment aucune pensée sexuel, bref, c’est un être humain qui sait se contenir, comme la plupart des personnes non obsédées sexuelles ahah. J’ai trouvé son personnage très attachant et je n’en demandais pas mieux.

De plus, j’ai adoré les parties qui se passaient dans le passé des personnages et leur rencontre. J’aurais même aimé que cela occupe une plus grande partie de l’histoire. Vous voyez, en lisant le résumé, je pensais lire une histoire entre deux personnes qui se rencontraient peut-être au lycée et qui allaient se séparer pour une raison ou pour une autre et se retrouver bien des années après. Or, là, ce n’est pas vraiment le cas, on commence direct dans le futur avec un truc qui les a séparés dans le passé mais on ne sait pas vraiment quoi. Scénario somme toute assez classique. Je ne m’y attendais pas et j’ai été un peu déçue je dois avouer.

Un autre petit point négatif qui va en continuité avec mon point précédent, c’est que je pensais que ce serait une relation friends to lovers (= amis à amoureux). Or, je ne l’ai pas ressenti comme cela. Je pensais qu’on allait suivre des amis depuis toujours qui avaient des sentiments l’un pour l’autre mais qui ne pouvaient pas se l’avouer de par leur religion qui ne s’accorde pas et donc, ce serait ainsi un slow burn dans tout le roman et ils allaient trouver un moyen qu’à la toute fin… Et clairement, cela n’a pas été le cas… (PEUT ETRE SPOIL : J’avais l’impression de suivre une relation de deux ex qui voulaient se reconquérir car il est clair que dès le début, il s’est passé quelque chose dans le passé). Je n’ai pas été vraiment fan du scénario choisi d’autant plus que le résumé indiquait entre les lignes que ça avait tout l’air d’être une romance interdite, donc je m’imaginais que chaque toucher allait être un péché et je flambais déjà à l’idée de lire cela mdrrr. Pour moi, relation interdite = pas en couple jusqu’à la fin et difficulté pour être à deux. Or, ici, j’avais l’impression d’assister à une relation lambda, un peu rapide sur les bords et sans grands enjeux. Je n’ai clairement pas vu en quoi leur religion les empêchait d’être ensemble puisqu’ils n’en ont quasiment pas parlé du récit, y reléguant carrément au deuxième plan pour se focaliser sur la romance et cela ne m’a pas vraiment plu.

Pour ce qui est de la religion, je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur la façon dont cela a été abordé puisque je n’y connais rien, je ne serais ainsi pas votre source de conseil pour savoir si cela a bien été traité ou non. Mais j’ai juste l’impression que cela a été en surface dans les deux cas de figure.

Toujours est-il que mis à part cela, j’ai tout de même passé un agréable moment, sans grandes émotions mais tout de même très addictif. Le livre se lit tout seul, les personnages sont très attachants et on ne peut s’empêcher de se demander comment tout cela va finir. Je remercie tout de même Elle Seveno pour avoir écrit une lecture aussi douce et parfaite pour l’été (même si le foot n’est vraiment pas ma tasse de thé… et ces chapitres m’ont ennuyée légèrement) et je suis sûre qu’elle plaira à pas mal de monde comme moi elle m’a plu !

MA NOTE :

Note : 3.5 sur 5.

2 commentaires sur « Nos rêves en parallèle – Elle Seveno »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer